
Je vous propose d’écouter l’interview de Denis Salfati, connu pour être un des trois membres de Tierce Majeure, mais aussi pour être un auteur-compositeur-interprète, pour avoir une carrière solo multidirectionnelle et être aussi un musicien de talent.
Vous pouvez le retrouver sur ses pages Facebook et MySpace.
« Rien ne change », extrait de l’album éponyme de TIERCE MAJEURE
Liens de l’interview :
![]() |
![]() |
www.music-shop.fr | www.facebook.com/homeless.studio |
Bernard Pichardie me dit : Denis Salfati a mis deux de mes textes en musique il y a une quinzaine d’années, dont « Tartines et poisson rouge », qui est sortie sur un C.D. enregistré par Thierry Lavigne : Voir ici. Malheureusement, Denis n’a pas continué à me proposer de nouvelles collaborations !
Je trouve que c’est une belle réussite, autant pour les paroles, la mélodie, les arrangements et l’interprétation.
Certaines de ses « ptittes » chansons offriraient une base interessante pour envisager un travail plus poussé et plus « professionnel » avec à terme, une carrière intéressante mais, denis s’en branle et ses petites « incursion – excursions » masturbatoires dans le monde de la musique lui suffissent amplement…
Pourquoi pas mais les concerts eux, evidemment, ne sont pas vraiment terribles et y on sent bien que c’est un simple divertissement pour lui d’où le manque de répétition et de travail qui se fait cruellement sentir ! Dommage…
Je publie bien évidemment votre commentaire…
Dommage disais-je (on a été déconnecté…) car je persiste à penser que ça aurait vraiment pu être un « grand » comme on dit et que les « quelques » petites perles, qui persistent sur tout ce qu’il a écrit, sont perdues pour le public, car il n’envisage probablement pas d’en perdre la propriété, je veux dire par là qu’une chanson, à partir du moment ou elle est publiée à grande échelle (pays, international…), elle n’appartien plus à son auteur mais aux gens et c’est un pas qu’il faut franchir et qui fait toute la différence…
Denis Salfati a du talent, mais cela ne suffit pas pour réussir, dans la chanson ou ailleurs : l’investissement personnel est primordial et tout le monde n’a pas ou l’envie ou le temps…