Interventions scolaires

Thierry BRAYER (ARDÉMO), intervenant en milieu scolaire ou éducatif :

Pour votre structure (collège, école primaire, lycée professionnel ou général, association, centre social, centre de loisirs, médiathèque, bibliothèque, hôpital, …), Thierry BRAYER est à l’écoute de tout projet, même une simple idée, lié à la langue française, comme par exemple la création de chansons, de pièces de théâtre, de nouvelles, avec un rendu qui peut être une représentation publique ou un recueil de facture professionnelle : la concrétisation sous toute forme est recherchée.


 

Souvenirs : vous pouvez lire ci-après les résultats de quelques animations scolaires.

Nouvelles fantastiques

Nouvelles fantastiques

Carnoux et le collège Saint-Augustin : les élèves se sont jetés dans l’écriture par petits groupes de nouvelles fantastiques. Téléchargez ...
OÙ ES-TU ÉOLE ?

OÙ ES-TU ÉOLE ?

Des élèves de 6ème du collège du Jas de Bouffan à Aix-en-Provence se sont appropriés cette idée et l’ont développée ...
CONFERENCECHANSONFRANCAISE.FR

Paroles d’Élèves

Avec l'UDCM, Thierry Brayer a proposé une série de conférences sur l'histoire de la chanson française dans différents établissements scolaires ...
Printemps des Poètes à DUNKERQUE

Printemps des Poètes à DUNKERQUE

Collège Félix Coquelle – Printemps des poètes – Dunkerque (Rosendaël) Petits ateliers d’écriture de mots et d’idées sur le thème ...
RESPECTEZ-MOI !

RESPECTEZ-MOI !

Sur le thème du respect, dans le cadre d'une école ouverte, des élèves de CM2 apportent idées et réflexions, modifiant ...
SI LE MONDE NOUS APPARTENAIT

SI LE MONDE NOUS APPARTENAIT

Et si le monde nous appartenait, qu'en ferions-nous ? La réponse par des élèves du collège Henri Barnier de Marseille ...
Si Seulement

Si Seulement

Combien d’hommes et de femmes s’attendent encore, s’espèrent toujours, et rêvent pour l’éternité d’un retour qui tarde, qui tarde... « ...
UN CADAVRE À LA CLÉ

UN CADAVRE À LA CLÉ

Le projet « Un cadavre à la clé » a été écrit en une journée et demi avec une trentaine d’élèves du ...
VOILÀ CE QUE JE SUIS

VOILÀ CE QUE JE SUIS

... quand je serai grande ! « Sous forme d’un texte libre, projetez-vous dans une vingtaine d’années et racontez votre ...